Affaires municipales
Citoyens
Me divertir
Nous visiter
Saint-Louis-de-Gonzague
 

Politique familiale et des aînés

 

 

« Le vieillissement démographique est l’un des grands triomphes de l’humanité. C’est aussi l’un des plus grands défis que nous ayons à relever. »

Organisation mondiale de la santé. Vieillir en restant actif – Cadre d’orientation Genève 2002

 

Peu importe la taille de la municipalité, nos personnes aînées constituent une richesse inestimable pour notre communauté. C’est donc avec une grande fierté que le conseil municipal vous présente la mise à jour de ce volet de notre Politique Familiale Municipale, à savoir le volet Municipalité Amie Des Aînés (MADA).

 

Notre conviction repose sur le fait que nos aînés ont contribué à bâtir notre collectivité et, un juste retour des choses suppose que nos actions visent à leur assurer un milieu de vie de qualité. Ainsi, notre plan d’action vise d’abord à reconnaître l’apport de nos aînés, à soutenir les actions visant à améliorer leur qualité de vie, à assurer leur sécurité, à leur permettre de rester actifs et à prévenir la maltraitance à leur endroit.

 

Au nom du conseil municipal et en mon nom, je remercie l’élue responsable des questions familiales, Madame Nancy Dumas, la chargée de projet, Madame Emmy Roy, Madame France Nadeau du Carrefour Action municipale et famille, le Comité-conseil familles et aînés, ainsi que tous les citoyens et citoyennes qui ont généreusement donné de leur temps pour répondre à notre sondage.

 

C’est l’aboutissement d’une démarche, mais le début de la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de nos aînés !

 

 

Lucie Gagnon, mairesse

 

TABLE DE CONCERTATION DES AÎNÉS

 

 

Bottin des ressources :

 LISTE-RESSOURCES-AINÉS.pdf (619 KB)                    

           

 

J'ai un doute, j'appel :

Une personne de votre entourage possède une arme à feu et présente depuis peu un comportement qui vous ìnquiète :

  

 

 

 

 

108, rue de l’Église, Saint-Louis-de-Gonzague (Québec) G0R 2L0 | Téléphone : 418-267-5931
Tous droits réservés © 2016 Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague